Bord de la Loue / 25440 QUINGEY / Doubs / France

Tourisme

Tourisme à proximité

A découvrir à proximité du camping

osselle1Grotte d′Osselle: sur les traces des Ours des Cavernes…

Pour la beauté de son décor naturel, la variété de ses cristallisations et colorations, pour ses phénomènes géologiques et pour ses trésors historiques et préhistoriques, la grotte d′Osselle peut prendre place parmi les plus étonnantes grottes mondiales.
Pour en savoir plus

 

 

 

timthumbSalines royales d′Arc-et-Senans

Classé au patrimoine mondial de l′UNESCO, la Saline Royale de Chaux constitue un monument historique de première importance. Témoignage unique de l′architecture industrielle du siècle des Lumières, cet ensemble de bâtiments a été patiemment restauré, depuis 60 ans, par son propriétaire, le Département du Doubs.
Pour en savoir plus

 

 

 

P1030030Sentier karstique de Mérey-sous-Montrond

Deux circuits découvertes de 1200 et 1500 mètres permettent aux différents publics d′observer et de comprendre la formation de différents phénomènes karstiques de notre région : lapiaz, gouffres, dolines, grottes… sans oublier la découverte de la faune et la flore du milieu calcaire.
Pour en savoir plus

 

 

 

 

citadelle01Citadelle de Besançon: plusieurs musées et un zoo

Chef d′oeuvre de Vauban, la Citadelle fut construite entre 1668 et 1711 et s′étend sur 11 hectares. Elle surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville de Besançon enserrée dans une magnifique boucle, formée par un méandre du Doubs. Forteresse remarquablement restaurée, la Citadelle est aujourd′hui un haut lieu culturel et touristique unique en son genre, qui vous convie à la rencontre de l′histoire et du vivant.
Pour en savoir plus

 

 

 

8035259Forêt de Chaux: une grande forêt de France

Avec 20 493 hectares, la forêt de Chaux est la seconde de France par sa taille. Exploitée dès le 13ème siècle, c′est après le rattachement de la Franche-Comté à la France, en 1678, que la Couronne a établi une véritable politique de gestion forestière, notamment pour alimenter les chantiers navals.
La diversité de la faune qui a trouvé refuge dans la forêt de Chaux a fait de celle-ci un lieu de prédilection pour l′observation des cerfs, sangliers, chevreuils, blaireaux, chats forestiers, renards, pics noirs, aigles bottés… Son immense étendue favorise l′aménagement de nombreux et larges sentiers de balades pédestres ou équestres.

 

Randonnée

Depuis 1986, le Conseil Général du Doubs s′implique dans les opérations d′entretien des chemins de randonnée par le financement des travaux et du mobilier de balisage. Au travers de son Plan départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), le Conseil Général du Doubs a choisi de mettre en oeuvre une politique volontariste afin de favoriser la promenade familiale et la découverte des paysages et du patrimoine du département.

arbois_3Arbois

Nichée au milieu des vignes et des forêts, Arbois vous ravira par son architecture, son histoire, sa culture et ses vins du Jura. Découvrez la Maison de Louis Pasteur, visitez ses caves vinicoles et goûtez à sa gastronomie réputée.
Pour en savoir plus

 

 

 

salins---vue-generale---credit-otSalins-les-Bains

Protégée par deux forts perchés sur des collines escarpées, sous la cime du mont Poupet, Salins-les-Bains raconte l’histoire du sel, cet or blanc du passé, qui fit la richesse de la ville. Visitez les Salines et le Musée du Sel, et profitez des thermes pour une remise en forme, votre relaxation ou une cure médicale. Les amateurs de sensations fortes pourront également pratiquer le parapente et l’accrobranche.
Pour en savoir plus

 

 

 

dole_g_chp_wikiDole

En famille, découvrez de manière ludique l’histoire et les lieux remarquables de l’ancienne capitale comtoise qui fut alternativement française et espagnole, en vous laissant conter le circuit du Chat Perché sur les traces de Marcel Aymé qui passa son enfance à Dole.
Pour en savoir plus

 

 

 

800_600_gouffre_diapo_3Le Gouffre de Poudrey

Donnant accès à une immense salle nous laissant le sentiment dès l′entrée de pénétrer dans un lieu sacré, le Gouffre de Poudrey nous conduit à 70 mètres au-dessous du sol. On découvre au cours d′une promenade souterraine de 45 minutes, un véritable phénomène géologique de par sa formation et ses dimensions intérieures. Il est à ce jour le plus vaste qui soit aménagé en France

 

 

 

 

nans-sous-sainte-anneNans-sous-Sainte-Anne

Ce village concentre la plupart des curiosités jurassiennes : reculée (vallée glaciaire dans un plateau calcaire), cascade du Lison jaillissant d’une grotte, grotte sarrazine (véritable cathédrale de pierre), gouffre d’effondrement du Creux Billard, falaise équipée d’une via ferrata, taillanderie, …